Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Etoiles & Créations
29 mars 2017

Liebster Award

C'est avec joie, surprise, étonnement, stupéfaction.... que j'ai reçu, la semaine dernière, un
gentil message d'Adèle me nommant au Liebster Awards.
Je vais donc me prêter au jeu à 100% et me présenter même si je n'aime pas forcément parler de
moi sur le net mais je trouve cette démarche rigolote et sympathique.
Elle m'a permis de découvrir de très jolis blogs et de partager encore un peu plus ce qui est
devenu une vraie pasion : LA COUTURE ...

Pour rappel être nommée cela veut dire  

  Ecrire 11 choses sur soi

Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée 

  Nommer à son tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions

      Mettre des liens vers leur blog et les informer de leur nomination
      Informer la personne que la mission est accomplie

 

11 choses que je peux vous dire sur moi :   

  • Je suis pharmacienne, j'évolue donc dans un univers assez sérieux.
  • J''ai découvert la couture en 2012, en organisant au départ des après-midi couture avec mon amie Emily.... A deux c'est mieux...
  • Je suis maman de trois enfants merveilleux 
  • J'adore voyager en famille et faire découvrir à mes enfants différents univers, différents paysages, différentes coutumes...
  • Mes semaines sont super chargées (comme toutes les mamans probablement) et comme j'ai la tête remplie de projets, je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout faire...
  • En 2014, j'ai crée une autoentreprise me permettant de vendre mes créations couture... Je fonctionne à la commande et vends des accessoires pour le moment.
  • Je rêve de créer, un jour peut-être, une mini-collection de vêtements pour enfants...
  • Je suis adepte de Pilates, une activité super détente qui permet aussi de renforcer ses muscles.
  • Grâce à la couture, j'ai rencontré une personne adorable devenue une amie, avec qui je partage tous mes projets couture, qui me conseille et me comprend dans cette passion qu'est la couture
  • Je rêve d'un atelier dans lequel je pourrai installer tout mon bazar couture : pas d'actualié pour le moment...
  • Je me suis promis de coudre les tissus que j'ai en stock avant de racheter... Dur dur de s'y tenir quand je vois toutes les merveilles sur le net...

 Voici donc les 11 questions posées par Adèle du blog De fil en livres :

 

Tu utilises du fils coton ou polyester ? : 

J'aime beaucoup le fil coton mais je prends ce qui me tombe sous la main. 

Ton tissu préféré ?    

J'ai une multitude de tissus. Ce que j'adore c'est tomber sur LE tissu pas trop cher, chiné près de chez moi et de l'associer avec LE patron.Parfois c'est une évidence, et là je fonce plus rien ne peux m'arrêter...Cela dit ces derniers temps, je suis fan de double gaze... Un tissu que je trouve très poétique,

j'ADORE ! 

Ton plus gros flop en couture ?

Je n'ai pas en mémoire de gros flop mais ce qui me déplaît en couture et peux me décourager c'est de faire des erreurs et de devoir découdre, démonter et refaire 

Ton plus beau succès en couture ? : 

Mon plus beau succès est mon manteau Ernest de République du chiffon, qui m'a pris un temps infini mais franchement le résultat est top !! J'ai été trop contente quand une amie m'a demandée où je l'avais acheté.... trop fière de mon travail. 

La marque de patrons dont tu as le plus de modèles ? La marque de patrons que j'ai le plus cousu est "La Maison Victor".J'attends toujours la sortie de ce magazine avec impatience et je découvre les nouveautés et je commence à imaginer toutes les réalisations que je vais pouvoir réaliser.

Sinon, j'ai essayé beaucoup de marques de patrons (lien sur mon blog), j'aime particulièrement pour les enfants les marques IkateeNun studioet pour les grands, j'adore l'univers poétique de Delphine & Morissette mais je n'ai pas de marques préférées, j'aime varier, essayer... Prochain projet la blouse bohème d'Atelier Scämmit

 

Fais-tu des décos pour les fêtes (en dehors de Noël !)

Chaque année, je me dis que je vais faire plein de déco trop jolies ... notamment en parcourant le magazine Marie-Claire idées, ma source d'inspiration depuis toujours. Déguisement pour mes enfants, déco pour Pâques, etc... et chaque année, tout passe trop vite et je n'ai pas le temps de faire le dixième de ce que j'avais prévu. J'ai quand même cousu un super déguisement de danseuse pour ma fille.

  

As-tu une idée du nombre de vêtement que tu couds en un an ?

Au moins 1 par mois ... Actuellement, je participe au projet "je couds ma garde robe capsule 2017" de Clo.piano,... Pour l'instant je m'y tiens et je suis ravie de mes différentes cousettes. L'idée d'une garde homemade me plaît beaucoup et j'achète de moins en moins de vêtements... 

Un livre à me conseiller ?

Je n'ai pas vraiment de livres à conseiller car il y en a beaucoup de très beaux mais j'en retiendrai un qui m'a été offert par ma soeur à mes débuts en couture qui m'a beaucoup appris,une vraie mines d'or de techniques, de conseils : "Couture facile" Sandra Bardwell  

Ton patron fétiche ?

Je suis fan des patrons de Delphine & Morissette et je craque particulièrement pour la Brune. 

Ciseaux ou cutter rotatif ?  

J'adore les ciseaux, je trouve que c'est un instrument esthétiquement  beau et j'aimerai beaucoup trouver des anciens ciseaux de couturière... 

Ta première machine à coudre c’est ou ça a été ?

Ma 1ère machine est une pfaff qui a appartenu à ma grand-mère et que j'ai récupérée à son décès. Je l'ai faite réglée et je couds avec de temps en temps. Il y a moins de choix de points que sur ma machine actuelle mais elle est vraiment d'une qualité remarquable. Elle date des années 70.
11 blogs que j'aimerai faire découvrir
11 questions auxquelles elles devront répondre :
Comment as-tu appris à coudre ?
Pourquoi un blog ?
Ce que tu adores en couture
Ce que tu détestes en couture
Où trouves-tu tes tissus ?
Quel est ton prochain projet ?
Quelle est ta plus grande fierté ?
A quel moment de la journée couds-tu ?
Atelier ou en vrac dans le salon ?
 
As-tu déjà pensé à en faire une activité professionnelle ?
Quelles sont tes sources d'inspiration ?
 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Atelier Etoiles & Créations
  • SIRET : 80447517600017 Couture & broderie, confection d'accessoires et de vêtements, cadeaux personnalisés. N'hésitez pas à me contacter pour toute demande de prix ou réalisations. je vous répondrai au plus vite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité